Work in progress #4


Bonjour à toutes et tous ! Je reprends enfin le blog, étant installée convenablement dans mon nouveau chez-moi. Et quoi de mieux pour reprendre qu'un nouveau Work in progress ? Avec en guest-star Lady Gaga !

J'ai redécouvert Lady Gaga récemment, grâce au reportage Netflix Five Foot Two (si vous ne l'avez pas vu, foncez !) qui montre la femme derrière la chanteuse, une personne simple, pleine de doute, qui se donne entièrement à son art. Ce reportage donne à voir les coulisses de l'album Joanne ( à écouter pendant la suite de la lecture  ;) ), les entraînements en vue du Super Bowl, mais aussi les angoisses et questionnements de la star.

Je vous propose donc de découvrir mes petites coulisses à moi, celles de l'illustration de la chanteuse. Bonnes découvertes et, si vous avez des questions concernant mon matériel, ma technique ou autre, n'hésitez pas !

Phase croquis avec les esquisses de la forme
J'ajoute quelques détails rapidement croqués, avec plus d'attention pour le visage
Je repasse au marqueur extra fin pour plus de clarté
Quelques coups de gomme plus tard, c'est plus net
Première phase de couleur, avec déjà quelques ombres
Pour le chapeau, j'innove en utilisant des crayons de couleurs pour donner un aspect feutré
J'ajoute des ombres, lumières, tracés pour rendre l'illustration plus vivante
Sur le logiciel Photofiltre, j'éclaircie et contraste le tout, et modifie la couleur du chapeau pour plus de réalisme
La photo d'inspiration

Ça vous a plu ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Au plaisir de vous lire, à bientôt !

Commentaires